Miellerie communautaire

Afin d’éviter des dépenses importantes pour l’extraction du miel, le CIVAM s’est doté d’une miellerie, route de Rouen à Duclair, ouverte à tous ses adhérents.
Le CIVAM développe l’aspect communautaire de ses installations.

Prêts de matériels

Dans le même esprit, un certain nombre d’équipements apicoles peuvent être prêtés aux adhérents moyennant une caution non encaissée : extracteur, maturateur, chaudière à cire, réfractomètre.

Commandes collectives

Pour vous procurer vos matériels, les commandes groupées sont réalisées une à deux fois par an. En dehors de ces commandes, auxquelles vous devez porter la plus grande attention pour anticiper vos besoins, Claudette distribue deux fois par mois (second et quatrième samedi de chaque mois à 14h) au siège de l’association du petit dépannage, si le stock le permet. Il n’est pas possible de multiplier les commandes auprès du fournisseur, ni les voyages de livraison qui modifieraient les tarifs pour tous.

Dossier SIROP : Quel sirop choisir pour ses abeilles, cliquez ici pour consulter le dossier complet du syndicat des apiculteurs de Thann et environs.

Reprise des cires

Les cires sont reprises en mars-avril, dans un sac étanche et étiqueté au nom de l’adhérent, avec indication du poids.

Les adhérents repartent aussitôt avec 75 % du poids apporté en cire gaufrée neuve. Les 25 % correspondent au frais de transport, de purification, de fonte et de gaufrage à façon par les établissements  LEROUGE.

Comment devenir membre du CIVAM ?

Rejoignez-nous en cliquant ci-dessous.

Back to top